AutoGrid® Comsmart

Assurance qualité par analyse des contraintes en atelier d’emboutissage

La mesure de contrainte est devenue un outil précieux pour le suivi des opérations de formage profond. Les données de déformation mesurées sont utilisées pour caractériser la marge de sécurité du processus de formage. La comparaison des valeurs de contrainte réelles avec la limite de formabilité (FLC) du matériau en tôle fournit des informations essentielles nécessaires pour assurer un flux de production de formage profond stable et efficace.

Télécharger les brochures

La technologie de mesure AutoGrid® est devenue la solution éprouvée pour l’analyse des contraintes dans un environnement industriel d’une usine d’estampage. AutoGrid® comsmart fournit une solution automatisée et conviviale pour l’application d’une photogrammétrie de haute précision. La tête de mesure autonome garantit un fonctionnement pratique; Il est alimenté par batterie et sans câble.

Un bouton unique déclenche un ensemble de 4 caméras synchronisées avec une résolution de 5 millions de pixels. Les données peuvent être transférées en ligne ou stockées pour un transfert ultérieur. Un affichage intégré permet le contrôle de l’image visuelle en mode de mesure.

AutoGrid® comsmart est la solution pour:

  • Contrôle de la qualité de l’emboutissage de formes complexes

  • Optimisation et suivi des processus d’emboutissage

  • Résolution de problèmes d’ingénierie, validation des simulations d’emboutissage

  • Détection des zones critiques Validation des outillages 

Caractéristiques techniques de l’ AutoGrid® Comsmart :

  • Boitier compact léger en carbone 20 millions de pixels en une seule fois

  • Enregistrement indépendant du PC Grand écran LCD avec viseur

  • Interface opérateur

  • écran tactile Eclairage LED intégré

  • Fonctionnement sans câble

Logiciel AutoGrid®

Le logiciel AutoGrid® effectue automatiquement et rapidement le traitement d’images et le calcul des contraintes. Des options de visualisation complètes sont disponibles et des rapports personnalisés peuvent être générés en fonction des modèles. L’utilisation de modèles personnalisés ou de fichiers modèles existants pour les rapports documentant le système QA sont générés automatiquement. L’analyse expérimentale de la contrainte dans la formage de tôle nécessite un marquage physique de la tôle avant l’application du procédé de formage.