machine-a-mesurer-futura-stiefelmayer

STEFELMAYER MMT FUTURA –

MACHINE A MESURER MANUELLE, MOTORISEE OU CNC

La machine à mesurer FUTURA est caractérisée par le système de guidage de l’axe X qui est vissé sur le champ du marbre. Disponibles dans de nombreuses variantes, les machines FUTURA sont des machines universelles pour toutes les tâches de métrologie. Les machines à mesurer FUTURA sont disponibles en version manuelle, motorisée ou CNC, avec débrayage des axes pour un fonctionnement manuel / CNC combiné, disponible en une seule colonne ou en duplex. Avantages: Excellent rapport qualité prix Construction de haute qualité 

machine-a-bras-futura-stiefelmayer

MMT FUTURA MANUELLE/ MOTORISÉE:

POLYVALENTE, ROBUSTE ET DEPLACEMENTS EN DOUCEUR

Les machines FUTURA se caractérisent par leur polyvalence. Elles sont disponibles pour un fonctionnement purement manuel ou motorisé et peuvent également être équipées d’entraînements débrayables pour une combinaison des deux modes. Tous les axes FUTURA fonctionnent en douceur. Elles sont donc parfaitement adaptées pour une utilisation manuelle.

Pour le fonctionnement manuel, nous proposons la MMT FUTURA avec le compteur de mesure MZ 2000. Le MZ 2000 permet la mesure avec et sans logiciel d’évaluation. Le compteur peut être connecté via une interface avec la plupart des logiciels courants, par exemple PowerINSPECT, Tebis, Faro, Metrologic et bien d’autres – un avantage supplémentaire pour plus d’efficacité dans le processus de production. 

Autres caractéristiques: les machines sont compatibles et s’adaptent aux rails de guidage des anciennes machines Stiefelmayer C existantes (à partir de 1983).

MMT FUTURA CNC

LE TALENT PAR LA “POLYVALENCE”

Que ce soit dans la fabrication de modèles, d’outillages et de matrices, dans les machines-outils ou dans le contrôle qualité des pièces automobiles – la «polyvalente» FUTURA est parfaitement adaptées aux conditions ambiantes difficiles des ateliers.

Pour nos machines de mesure à bras horizontal FUTURA CNC, nous n’utilisons que des composants de qualité éprouvée, c’est-à-dire des systèmes de palpage fabriqués par Renishaw. 

En ce qui concerne le système de mesure, nous équipons nos machines d’un système de mesure magnétique robuste et résistant à la saleté. Des systèmes d’éclairage incident (Renishaw) sont disponibles sur demande. Les machines de mesure FUTURA CNC peuvent être équipées d’entraînements débrayables (option). Cela permet de passer à tout moment en utilisation manuelle, pour le traçage ou des opérations de perçage, etc.

futura-cnc-stiefelmayer