Prestation_header_impression

Avec l’accord que nous venons de conclure avec le meilleur fabricant de machines d’impression 3D haute température de polymères techniques, nous sommes à présent en mesure de vous proposer des pièces prototype ou de série fabriquées avec la technologie ROBOZE.


ROBOZE, pour faire connaître sa technologie et les avantages des polymères très hautes performances thermiques et mécaniques, propose un service de fabrication à la demande.

La pandémie de Covid-19 a souligné l’importance d’une fabrication locale et l’établissement d’un réseau de fabrication additive distribué dans toute l’Europe est la réponse à ce besoin.   

Imprimer des pièces à haute résistance sur demande

Avec Roboze et Boreal, vous pouvez commander et recevoir vos pièces, produites avec la technologie d’impression 3D la plus précise pour les composites et les super polymères.

Technologie d’impression 3D ROBOZE 

  • Le système d’impression 3D le plus précis au monde pour les matériaux composites et les super polymères, pour des applications nécessitant de grandes performances sans compromis. 
  • Matériaux hautes performances 

  • Précision et répétabilité inégalées 

  • Norme de production certifiée

Les technologies Roboze, conçues pour répondre aux besoins de secteurs allant de l’aérospatiale au sport automobile, offrent des matériaux pour une impression 3D de pointe. 

Les technopolymères Roboze à haute résistance thermique et mécanique, tels que le Carbon PEEK, ou les polymères possédant des propriétés mécaniques très élevées, tels que le Carbon PA, peuvent remplacer les alliages métalliques dans les applications extrêmes. 

Personnalisation du produit, conception renouvelable, résistance et durabilité du produit fini : telles sont les garanties des technologies d’impression 3D Roboze et de ses thermoplastiques.

Matériaux avancés 

PEEK, CARBON PEEK, EXTEM ™ (TPI), CARBON PA, ULTEM ™ AM9085F parmi les matériaux ultra performants disponibles, conçus pour des applications exigeantes et des performances extrêmes.

Évolutivité, qualité et norme de fabrication 

Avec Roboze 3D Parts, vous obtiendrez vos pièces réalisées par des imprimantes 3D Roboze Argo, capables de produire des pièces finies avec une garantie de répétabilité et un contrôle complet du processus.

Des réponses à quelques questions

Plusieurs procédés permettent de digitaliser un objet en 3D. Le scanning laser ou à projection de franges, la tomographie par rayon X, le scanning par contact.

On choisit la solution de scanning en fonction de l’objet à numériser. Les paramètres à prendre en compte sont : la taille de l’objet, la précision et la finesse des détails que l’on veut obtenir. A-t-on besoin d’acquérir la texture de l’objet ? Doit-on scanner les parties non visibles de l’objet comme des canaux dans une fonderie ?

On utilise la tomographie lorsque l’on veut mesurer des zones inaccessibles d’une pièce ou d’un ensemble de pièces. Grâce aux rayons X, vous pouvez découper des pièces de manière non destructive et regarder à l’intérieur. La tomographie vous permet de mesurer, analyser et inspecter les défauts cachés et les structures internes qui ne peuvent pas être détectés avec un scanner 3D.

Le principe de la rétro-ingénierie appelée aussi rétro-conception repose sur l’acquisition d’un nuage de points issu de la surface de l’objet à scanner numériquement (au moyen d’un scanner tridimensionnel) ou à palper mécaniquement. Ce nuage de points est ensuite traité par des fonctions CAO (Conception Assistée par Ordinateur) permettant la reconstruction de surfaces à partir desquelles un modèle paramétrique est défini par l’utilisateur.

Le contrôle des premières pièces est très important dans le cycle de conception et fabrication d’un produit. La rapidité avec laquelle un contrôle est effectué avec un scanner 3D portable, en se rendant à la pièce, est donc cruciale. La quantité de données acquises avec un scanner 3D permet d’observer tous les défauts de forme en plus des mesures dimensionnelles sur la pièce et d’effectuer les corrections sur les machines de production ou de prototypage.

Les avantages sont nombreux mais principalement la rapidité pour obtenir un prototype qui validera une conception d’un produit avant de lancer une production. La possibilité de produire une pièce avec des formes nouvelles irréalisable avec les moyens de fabrication conventionnels, et sans outillage.