Scanner 3D portable de Scantech
Scanners 3D professionnels d'entrée de gamme
Les gammes de produits ScanTech comprennent un scanner 3D Composite de qualité métrologique, un scanner 3D Global de qualité industrielle, un scanner 3D portable, un scanner 3D tracké, un scanner 3D couleur, un système de photogrammétrie et d’autres outils d’inspection 3D. Pour rationaliser les flux de travail d’inspection 3D, les scanners 3D portables d’entrée de gamme mais professionnels de ScanTech sont faciles à utiliser avec des compétences opérationnelles simples. Ces scanners 3D portables peuvent être facilement utilisés dans un environnement de travail différent, offrant une expérience de numérisation 3D flexible. Grâce au mode de numérisation hyperfin, le scanner 3D portable et économique réalise également une capture de données 3D précise et a une grande adaptabilité quelques soient les matériaux et les caractéristiques de l’objet.

La métrologie 3D au creux de votre main
Présentation du scanner 3D portable SIMSCAN. Le scanner 3D SIMSCAN est le seul scanner de la taille d’une main sur le marché et a été développé pour une utilisation avec une seule main. Petit mais puissant, le SIMSCAN est une révolution dans l’industrie, fournissant des mesures de qualité métrologique de haute qualité dans une conception ultra-portable.
Cas d’utilisation dans l’automobile
Inspection 3D d'une automobile dotée d’énergie nouvelle
Récemment, l’automobile est devenue un sujet brûlant. Alors que Lei Jun a investi 10 milliards de RMB CNY pour fabriquer des voitures, Didi a lancé un projet de construction automobile et LG a mis le pied dans l’industrie automobile, il semble que les entreprises des TIC prendront du retard si elles ne s’aventurent pas dans l’industrie automobile. Bien qu’il ne fabrique pas de voitures, SCANTECH maîtrise la technologie numérique qui peut fournir des solutions 3D parfaites pour l’ensemble du processus de fabrication automobile des entreprises de fabrication automobile.

AUTOMOBILE
Actuellement, dans un environnement de marché féroce, les constructeurs automobiles sont confrontés à de grands défis. Comment accélérer le lancement des produits et contrôler la qualité, affecte directement le coût de production et la rentabilité générale. La technologie de test intelligent 3D de SCANTECH a une influence positive sur quatre étapes de la gestion complète du cycle de vie des produits de l’industrie automobile, y compris le concept, la conception technique, la fabrication et la maintenance ultérieure.
La numérisation 3D est une technologie dure avec un seuil technique élevé. Dès sa création, SCANTECH a affronté de nombreuses difficultés majeures. Avec sa qualité de test intelligent aux côtés des géants étrangers, il fournit successivement des solutions numériques 3D professionnelles à des fabricants célèbres nationaux et étrangers tels que BMW, Volkswagen, Land-Rover, BYD, SAIC et FAW.
SCANTECH a lancé le scanner 3D SIMSCAN dans le monde le 31 mars, qui fait rapidement une figure dans l’industrie automobile. Ce scanner de la taille d’une paume est non seulement petit, mais possède également une haute précision et une vitesse de numérisation rapide. Maintenant, vérifions ensemble les performances de SIMSCAN.
Cible de numérisation : Tesla
Caractéristiques de la cible :
- Grande taille : pour les grands ensembles comme les voitures, la largeur et la vitesse de numérisation sont des considérations importantes pour le choix d’un scanner 3D. Une petite largeur de balayage signifie qu’il est nécessaire de combiner des données partielles plusieurs fois pour obtenir une situation globale, ce qui entraîne une erreur cumulée relativement importante ; en attendant, la largeur et la vitesse de numérisation affecteront directement l’efficacité de travail.
- Exigence de haute précision : les produits industriels de haute précision comme les voitures ont une exigence de haute précision pour le scanner. Une précision plus élevée signifie que le modèle numérisé ressemble davantage à l’objet réel et plus avantageux pour l’analyse et la recherche ultérieures.
- Structure compliquée : la numérisation automobile implique non seulement la carrosserie de la voiture, mais également de petits composants tels que les intérieurs, les sièges, le tableau de bord et le système de sièges, ainsi que des composants clés tels que le moteur, la transmission et la structure de direction. Compte tenu de la structure compliquée, si le scanner peut atteindre des positions compliquées comme une surface incurvée, un trou profond ou un angle mort, et s’il peut fonctionner sous la surface noire affectera les résultats de la numérisation.

TESLA
Scan de carrosserie : il faut environ 25 minutes pour scanner l’ensemble du véhicule. Ce résultat est très surprenant, principalement grâce aux hautes performances de SIMSCAN. Avec 22 rayons laser bleus croisés et une vitesse de 2 020 000 fois de mesure par seconde, il améliore considérablement la vitesse de numérisation et réalise une génération rapide d’un modèle numérique 3D.
Numérisation au SCANNER 3D SIMSCAN
Numérisation intérieure

SIMSCAN : poids net 570 g, dimension 203 mm × 80 mm × 44 mm, compact et flexible, capable de numériser et de mesurer avec précision dans l’espace intérieur étroit de Tesla. SIMSCAN dispose de plusieurs modes de numérisation, y compris la numérisation rapide, la numérisation fine et la numérisation en profondeur, qui sont capables de réaliser des travaux de numérisation de haute précision dans différentes conditions de travail. Ce petit SIMSCAN a une précision de 0,020 mm, ce qui en fait un bon choix pour les industries ayant une exigence de précision élevée comme l’industrie automobile.


Des réponses à quelques questions
Scantech est un fabricant de scanners 3D de classe métrologique avec une forte activité de R&D indépendante. L’équipe de R&D a coopéré avec la célèbre société de mesure optique Metronor, que BOREAL représente en France— Scantech a développé une série de systèmes de numérisation 3D de classe mondiale avec des droits de propriété intellectuelle exclusifs.
De nombreux paramètres doivent être pris en compte lors du choix d’un scanner pour votre tâche, tels que le type d’objets que vous devez scanner, les caractéristiques techniques requises (dimensions, précision, résolution, texture, etc.), le prix du matériel, et bien d’autres. Vous trouverez dans la gamme des scanners professionnels de Scantech celui qui sera le plus adapté.
Oui. Avec la gamme des scanners 3D trackés TRACKSCAN vous n’avez pas besoin de poser des cibles sur la pièce. Le tracker optique est une MMT portable, en poursuivant les scanner 3D en temps réel on connait sa position dans l’espace à tous moments.
C’est possible en couplant les solutions Trackscan et une cellule robotisée. Le robot dans ce cas n’est qu’un outil de déplacement automatisé de la tête de scanning. La précision est assurée par la MMT optique du Trackscan. Consultez nous pour en savoir plus.
Le laboratoire de métrologie de Scantech est ISO17025 et appose sa certification de conformité métrologique. A la demande nous pouvons délivrer une certification d’un laboratoire extérieur (SGS). Lors des maintenances annuelles les scanners et les étalons (plaques et barres de photogrammétrie) sont certifiés par des laboratoires européens reliés à la chaine d’étalonnage internationale.