Les Scanners 3D composites portables De ScanTech

Scanners 3D professionnels de qualité métrologique de très haute précision

Les scanners 3D de la série composite KSCAN visent à mettre pleinement en œuvre des fonctions multiples. Le mode de scanning innovant ultra-large par bandes parallèles en infrarouge innovant, le système de photogrammétrie intégré pour les objets de grandes tailles, le double balayage laser avec une efficacité élevée et de grands détails, compatible avec la MMT portable et le système 3D automatisé. Ces types de scanners laser 3D de qualité métrologique satisferont toutes vos demandes grâce à des solutions de mesure 3D sans contact de haute précision. ScanTech s’est toujours engagé à améliorer les technologies de numérisation 3D ces années-ci, les scanners 3D composites KSCAN offrent des avantages écrasants, quel que soient peu les projets d’inspection 3D de très grandes ou très petites tailles. Ces scanners 3D polyvalents offrent une solution 3D compétitive pour éviter de perdre du temps.

01

KSCAN Magic I et II

Les KSCAN Magic I et II sont des scanners tout en un Le scanner 3D KSCAN-Magic est  composé de cinq modes de travail standard, dont la technologie de scanning laser infrarouge d’initiative mondiale pour des mesures ultra-larges, permettant une numérisation 3D rapide et précise grâce à une compatibilité élevée pour répondre aux besoins des utilisateurs.

0 mm
Précision max
0 mm
Résolution max

KSCAN 20

Le KSCAN 20 Du contrôle qualité au développement de produits, le scanner 3D composite KSCAN 20 est une excellente solution 3D complète pour créer un modèle 3D rapide et précis, rationalisant les flux de travail pour différentes industries.

0 mm
Précision max
0 mm
Résolution max
02

KSCAN aide à la mise à jour numérique d’une turbine hydroélectrique pour le Chili

L’hydroélectricité est une industrie énergétique très importante et également une industrie d’application importante pour la technologie numérique 3D. Dans le cas ci-dessous, nous partagerons un exemple de rétro-conception d’une turbine de la société chilienne GEOCOM,  partenaire SCANTECH à l’étranger, et verrons comment le scanner 3D composite KSCAN répond aux besoins de la conception de renouvellement des turbines de production d’électricité.

Cas de rétro-conception d’une turbine de la société chilienne GEOCOM

 

Dans le processus de production d’énergie hydroélectrique, en raison de l’impact constant du torrent d’eau sur les pièces mobiles, les aubes de la turbine et tous les composants soumis à de telles contraintes subissent une usure importante et doivent être réparés et mis à jour régulièrement.

Le principal problème pour les clients est qu’ils n’ont pas de plans de fabrication pour ces composants. En raison de la structure compacte et complexe du carter de la turbine, les aubes de la turbine sont incurvées dans l’espace, fortement torsadées et ont des angles d’élévation. Il est difficile d’obtenir les résultats escomptés si vous utilisez des méthodes de mesure traditionnelles telles que des pieds à coulisse ou des micromètres. En outre, il existe des problèmes tels que des erreurs de mesure humaines importantes et une faible efficacité.

Numérisation 3D GEOCOM

 

Solution SCANTECH 3D

Utilisez le scanner 3D composite KSCAN pour obtenir les données de nuage de points de la turbine existante, puis coopérez avec le logiciel Design X reverse pour traiter les données numérisées, y compris l’ajustement de patch, la création de section, l’extraction de courbe, etc., et enfin obtenir la CAO maquette. De plus, il est possible de réaliser une conception innovante et une conception d’optimisation sur la base existante pour développer des produits plus adaptés.

Lien Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Zu1HmUz-kOU&t=7s

Analyser les données et traiter les résultats

  • Scanning
  • Traitement des données et résultats d’analyse optimisés
  • Rétro-conception pour obtenir un modèle CAO
  • Des données ultra complètes

Avec l’aide de la technologie de numérisation laser avancée, KSCAN peut mesurer presque n’importe quelle pièce sans être limité par la taille, la forme, le matériau, la complexité de la surface et prend en charge la mesure de contact pour compenser les lacunes de l’équipement traditionnel dans la mesure des trous de référence, la mesure des points cachés, mesure de caractéristique, etc. Lieu.

 

  • Ultra haute précision

La première technologie laser bicolore rouge et bleu de KSCAN au monde et la première technologie de photogrammétrie intégrée brevetée au monde, la précision la plus élevée peut atteindre 0,020 mm, la précision de volume la plus élevée peut atteindre 0,010 mm + 0,015 mm/m.

  • Efficacité ultra rapide

La vitesse de scanning atteint jusqu’à 1 650 000 mesures/seconde et l’ensemble du processus prend moins d’une heure. Les résultats générés peuvent être intégrés de manière transparente dans votre logiciel de rétro-ingénierie et de CAO préféré.

Sommaire

Le scanner 3D composite KSCAN optimise considérablement le flux de travail inverse numérique de la turbine avec sa vitesse de numérisation, sa précision et sa surface inégalées, évite les inconvénients des méthodes traditionnelles et réalise la refonte de la turbine, qui est la rétro-ingénierie numérique de produits complexes. La conception offre une solution pratique.

Des réponses à quelques questions

Scantech est un fabricant de scanners 3D de classe métrologique avec une forte activité de R&D indépendante. L’équipe de R&D a coopéré avec la célèbre société de mesure optique Metronor, que BOREAL représente en France— Scantech a développé une série de systèmes de numérisation 3D de classe mondiale avec des droits de propriété intellectuelle exclusifs.

De nombreux paramètres doivent être pris en compte lors du choix d’un scanner pour votre tâche, tels que le type d’objets que vous devez scanner, les caractéristiques techniques requises (dimensions, précision, résolution, texture, etc.), le prix du matériel, et bien d’autres. Vous trouverez dans la gamme des scanners professionnels de Scantech celui qui sera le plus adapté.

Oui. Avec la gamme des scanners 3D trackés TRACKSCAN vous n’avez pas besoin de poser des cibles sur la pièce. Le tracker optique est une MMT portable, en poursuivant les scanner 3D en temps réel on connait sa position dans l’espace à tous moments.

C’est possible en couplant les solutions Trackscan et une cellule robotisée. Le robot dans ce cas n’est qu’un outil de déplacement automatisé de la tête de scanning. La précision est assurée par la MMT optique du Trackscan. Consultez nous pour en savoir plus.

Le laboratoire de métrologie de Scantech est ISO17025 et appose sa certification de conformité métrologique. A la demande nous pouvons délivrer une certification d’un laboratoire extérieur (SGS). Lors des maintenances annuelles les scanners et les étalons (plaques et barres de photogrammétrie) sont certifiés par des laboratoires européens reliés à la chaine d’étalonnage internationale