ScanTech – Expert En Mesure 3D

ScanTech est spécialisé dans le développement, la fabrication et la vente d’équipements de contrôle optique intelligents et fournit des solutions numériques 3D professionnelles pour l’industrie. L’équipe R & D de ScanTech a développé une série d’équipements numériques 3D avec des droits de propriété intellectuelle propres, tels qu’un scanner 3D laser portable, un scanner 3D global, un scanner 3D à lumière blanche, un scanner 3D tracké et un système global de photogrammétrie, etc. La série KSCAN, en particulier, avec la possibilité de capturer des détails extrêmes, et la série AXE avec une capacité volumétrique de scanning élevée, constituent une initiative créative qui suscite une grande attention et une reconnaissance mondiales dans le domaine du numérique 3D. Le tout dernier modèle de scanner 3D laser portable SIMScan de Scantech est révolutionnaire par sa taille et ses spécifications techniques

Produits ScanTech France

ScanTech est le leader mondial de la mesure et du contrôle de tous types d’objets avec des années d’expérience. Le système se caractérise par une faible consommation d’énergie et ne nécessite pas d’entretien important. Il n’y a pas de restrictions sur la taille des objets mesurés. La société propose une large sélection de modèles différents à des fins diverses. Les scanners sont facilement et simplement calibrés. Les scanners ScanTech sont les meilleurs équipements sur le marché. Tous les produits ScanTech sont développés en interne.

Les scanners 3D laser ScanTech sont des systèmes très performants et bon marché, doté d’une très bonne qualité et d’une grande précision tout au long de la vie de l’équipement. ScanTech fournit les systèmes de mesure 3d laser fiables pour de nombreuses entreprises célèbres telles que Siemens, Volkswagen, Boeing, General Motors et JLR. Les professionnels de l’entreprise continuent de créer des produits innovants qui simplifient votre travail et améliorent vos activités.

Les solutions 3D de ScanTech sont largement utilisées en rétro-conception, simulation numérique, développement de produits (CAO, l’ajustement structurel, l’assemblage et la mise aux points, l’inspection de la qualité et la production série) et en mesure automatisée. La technologie de mesure 3D automatisée permet une détection et une rétroaction en temps réel pour un meilleur guidage de la production et une réduction des déchets inutiles.

Les scanners 3D portables de ScanTech peuvent résoudre avec précision et efficacité les problèmes liés au contrôle de la qualité de différents produits. La technologie de scanning laser 3D sans contact effectue des inspections 3D très rapides sur les objets.

La gamme de produits de ScanTech France comprend de nombreux équipements professionnels pour la mesure 3d laser précise. La société BOREAL vous aidera à définir le choix des équipements ScanTech en France.

Nous sommes à votre service pour vous aider dans votre choix et vous faire une démonstration des scanners SCANTECH chez vous et sur vos pièces

01

Scanner 3D Portable de Scantech

Pour rationaliser les flux de travail d’inspection 3D, les scanners 3D portables d’entrée de gamme mais professionnels de ScanTech sont faciles à utiliser avec des compétences opérationnelles simples. Grace à son mode de numérisation hyperfin, le scanner 3D portable économique réalise également une collecte de données 3D précise et a une grande adaptabilité quel que soient les matériaux et les caractéristiques de l’objet.

Les scanners 3D Composites portables de Scantech

Sont des scanners 3D professionnels de dernière génération dédiés aux applications les plus impensables. La synthèse de tous les scanners du catalogue ScanTech

02
03

Scanner 3D Global de Scantech

Conçu pour des projets de grandes tailles. La gamme de scanners Global propose des scanners de haute précision pour digitaliser des pièces de gros volumes sans périphérique supplémentaire.

Scanner 3D Tracké

Les scanners 3D de la série TrackScan permettent d’effectuer des mesures 3D précises sans attacher de cibles à la pièce, ce qui réduit les temps d’arrêt et les coûts de main-d’œuvre, ainsi que l’efficacité du flux de travail. Le système de tracking 3D présente également un taux d’échantillonnage, pour la numérisation 3D, ultra-rapide et ses matériaux en fibre de carbone de qualité aérospatiale garantissent une mesure 3D robuste et durable. Le scanner 3D de suivi professionnel est largement appliqué au contrôle qualité, au développement de produits, à l’ingénierie inverse, etc. En outre, ce système 3D peut fonctionner avec un système 3D automatisé pour réaliser une inspection 3D sans interférence humaine.

04

Etude de cas

Grand outillage d’emboutissage pour l’automobile mesuré par un seul scanner 3D portable?

DUBLIN–(BUSINESS WIRE)–Le rapport « Marché de l’outillage automobiles – Perspectives et prévisions mondiales 2019-2024 » a été ajouté à l’offre de ResearchAndMarkets.com.

Ce rapport mentionne que « le marché mondial des outils d’emboutissage automobiles devrait croître à un TCAC de plus de 7% au cours de la période de prévision 2018-2024 ».

Le segment des voitures particulières domine le marché des outillages automobiles pour la catégorie de type de véhicule. La demande constante d’outils et les offres persistantes et innovantes des constructeurs automobiles sont le principal moteur de la demande considérable de voitures particulières.

Les pièces extérieures sont largement embouties dans le monde entier pour le marché automobile car elles sont cruciales pour la carrosserie extérieure du véhicule. L’innovation croissante encourage les fournisseurs à améliorer les offres de moules de moulage sous pression.

Innovation de la numérisation 3D et de la fabrication automobile

Apparemment, les outillages automobiles représentent un investissement important pour l’industrie automobile. L’outillage pour le pavillon de la voiture est d’une importance cruciale car il affecte directement la structure de la voiture et sa géométrie lors de l’assemblage général de la caisse en blanc. Il est de ce fait concevable à quel point l’outillage du pavillon se doit d’être  précis.

Les mises à niveau technologiques et l’amélioration de la méthodologie de production restent très cruciales sur le marché. La numérisation 3D est une technologie sans contact et non destructive qui capture numériquement la forme des objets et collecte des données sur sa forme.

Il a un large éventail d’applications, peu importe dans les zones industrielles ou notre vie quotidienne. Mais comment la numérisation 3D aide-t-elle les constructeurs automobiles à se démarquer sur le marché hautement concurrentiel de la fabrication automobile ?

Le scanner 3D portable a été préféré par de plus en plus d’entreprises ces dernières années en raison des caractéristiques suivantes :

  • Haute précision
  • Gain de temps et travail efficace
  • Facile à utiliser

Cependant, contraint par ses principes de fonctionnement, le scanner 3D portable ne peut pas surmonter certains défauts lorsqu’il est confronté à des objets de grandes tailles.

  • Générer des erreurs cumulées
  • Difficile d’avoir des petits détails
  • Besoin d’un appareil de mesure supplémentaire (ou quelque chose qui a un système de photogrammétrie) pour améliorer la précision de numérisation, ce qui augmentera le budget et prendra du temps pendant l’opération.

Solution ScanTech 3D

La solution ScanTech est de proposer un scanner 3D polyvalent possèdant simultanément les fonctions d’un scanner 3D portable normal et un système de photogrammétrie. Notre scanner 3D KSCAN, un scanner 3D professionnel de qualité métrologique avec une large gamme d’applications, possède ses fonctions extraordinaires par rapport aux scanners 3D portables habituels :

  • Système de photogrammétrie intégré : apportez plus de commodité pour la numérisation de grandes pièces ; améliore la précision volumétrique jusqu’à 0,035 mm/m.
  • Plage de mesure flexible : excellentes performances lors de la numérisation d’objets petits et grands
  • 650 000 taux de mesure en mode de scanning laser rouge
  • Résolution jusqu’à 10μm

Objet physique: outil pour pavillon de véhicule utilitaire

Taille : 3.5 m *2.5 m

Quatre étapes pour obtenir des données 3D précises

Étape 1. Fixation des cibles et capture de chacune d’elle via le système de photogrammétrie intégré du scanner 3D KSCAN.

Etape 2 : scanning rapide

Etape 3 : obtention d’un nuage de points propre

Étape 4. Comparaison des données entre les données du nuage de points et le modèle CAO via le logiciel 3D ScanViewer pour calculer les écarts de données et générer un rapport d’inspection.

Le scanner 3D KSCAN effectue des mesures précises de grande taille sans l’aide d’autres appareils de mesure, atteignant une précision de 0,020 mm et une précision volumétrique de 0,035 mm/m. Ce scanner 3D polyvalent rationalise considérablement les procédures d’exploitation et résout efficacement les difficultés des constructeurs automobiles.

À l’exception de l’inspection 3D, le scanner 3D KSCAN peut être utilisé pour l’ingénierie inverse, l’impression 3D, le développement de produits, la visualisation 3D, la simulation numérique, etc.

Des réponses à quelques questions

Scantech est un fabricant de scanners 3D de classe métrologique avec une forte activité de R&D indépendante. L’équipe de R&D a coopéré avec la célèbre société de mesure optique Metronor, que BOREAL représente en France— Scantech a développé une série de systèmes de numérisation 3D de classe mondiale avec des droits de propriété intellectuelle exclusifs.

De nombreux paramètres doivent être pris en compte lors du choix d’un scanner pour votre tâche, tels que le type d’objets que vous devez scanner, les caractéristiques techniques requises (dimensions, précision, résolution, texture, etc.), le prix du matériel, et bien d’autres. Vous trouverez dans la gamme des scanners professionnels de Scantech celui qui sera le plus adapté.

Oui. Avec la gamme des scanners 3D trackés TRACKSCAN vous n’avez pas besoin de poser des cibles sur la pièce. Le tracker optique est une MMT portable, en poursuivant les scanner 3D en temps réel on connait sa position dans l’espace à tous moments.

C’est possible en couplant les solutions Trackscan et une cellule robotisée. Le robot dans ce cas n’est qu’un outil de déplacement automatisé de la tête de scanning. La précision est assurée par la MMT optique du Trackscan. Consultez nous pour en savoir plus.

Le laboratoire de métrologie de Scantech est ISO17025 et appose sa certification de conformité métrologique. A la demande nous pouvons délivrer une certification d’un laboratoire extérieur (SGS). Lors des maintenances annuelles les scanners et les étalons (plaques et barres de photogrammétrie) sont certifiés par des laboratoires européens reliés à la chaine d’étalonnage internationale