Polyrix

Polyrix a été fondée en 2005 par des chercheurs du Laboratoire de vision et systèmes informatiques de l’Université Laval, à Québec, Canada. Sur la base des connaissances acquises en faisant des recherches de pointe en 3D, l’équipe de Polyrix a identifié un besoin de scanners 3D rapides et simples qui pourraient fournir une nouvelle approche dans l’inspection 3D des pièces.

Polyrix a conçu un scanner 3D industriel révolutionnaire destiné principalement à faire du contrôle série sans intervention humaine et en toute sécurité.
L’équipe de Polyrix a développé autour de ce concept toute une gamme de scanners 3D industriels pour des pièces de toute taille : du plus petit au plus grand (jusqu’à plus de 6m) et avec une précision de 7 microns pour le plus petit scanner 3D.
Heureusement, d’autres ont fait le même rêve que celui de l’équipe de Polyrix et les ont aidés à le réaliser. Les employés de Pratt & Whitney Canada ont été parmi les premiers et Polyrix  leur en est reconnaissants.

01

Scanners 3D Industriels De POLYRIX

Allez à la rencontre des scanners 3D industriels  Surround POLYSCAN ™

Des réponses à quelques questions

Polyrix a été créée en 2005 par des chercheurs du Laboratoire de vision et systèmes informatiques de l’Université Laval, à Québec, Canada. Ils ont apporté une solution de rupture par rapport aux systèmes de scanning traditionnels automatisés et robotisés pour le contrôle 3D des pièces.

Une solution simple d’emploi et bon marché par rapport à une solution robotisée. Un ROI inégalable pour le contrôle série des pièces par scanning 3D sans contact.

Car aucune pièce en mouvement, ne nécessitant pas de sécuriser la zone de mesure: barrière immatérielle, cellule, etc. Il n’a pas de robot donc pas de programmation des trajectoires robot et pas de maintenance importante et coûteuse dans le temps. Pas de risque de collision. Le POLYSACN est très simple d’utilisation car pas de préparation de la pièce (cibles et/ou photogrammétrie à effectuer, structure support complexe etc). Polyscan a une précision métrologique sur l’ensemble du volume couvert et sa vitesse de mesure est réduite, car il n’y a pas de déplacement robot pénalisant.

Nous installons essentiellement le logiciel Polyworks comme logiciel d’exploitation des données. Mais nous pouvons interfacer les POLYSCAN ™ à tous les logiciels de contrôle du marché.

Oui. Que vous souhaitiez utiliser le PolyScan pour une inspection en cours de processus entièrement automatisée ou disposer d’une configuration de scanner personnalisée adaptée à une forme particulière, l’équipe d’experts de Polyrix  vous aidera tout au long des étapes de personnalisation.