INSPECVISION SURFSCAN

Le SurfScan est un projecteur haute résolution

Il se monte sur la colonne verticale du Planar. 

SurfScan projette des franges en lumière structurée sur la pièce qui sont ensuite imagées par la caméra du Planar, pour créer un scan 3D de la surface supérieure de la pièce. Cependant, plutôt que de se concentrer uniquement sur l’inspection 3D, le SurfScan est principalement conçu pour augmenter les possibilités du scanner 2D existant et fournir une capacité d’inspection 3D ou 2 ½D puissante mais facile à utiliser.

SurfScan, scanner 2D 1/2

Option 3D simple pour améliorer le système de mesure 2D PLANAR d’InspecVision. 

Alors que la production de tôles 2D est devenue plus fiable, la production de tôles en 3D ou en 2½D est toujours sujette à des erreurs telles que la flexion dû au retour élastique, les erreurs de programmation de la presse-plieuse, les formes manquantes, les ouïes et les inserts.

La demande pour ces pièces 2½D augmente et il est désormais courant de voir des poinçonneuses créer des pièces avec des auvents, des coffrages, des inserts et même de petits plis. Même lorsque la pièce est nominalement plate, il est assez courant que les éléments poinçonnés dans la pièce déforment le métal, créant un composant relativement peu plat.

L’InspecVision 3D avec l’Opti-Scan 3D est hautement performant, mais l’adoption d’un système de numérisation 3D complet dans l’atelier peut être décourageante. Une alternative économique et facile à utiliser est nécessaire Le système devrait :

  • Être destiné aux opérateurs d’atelier

  • Effectuer des tâches d’inspection 3D de base telles que la vérification des hauteurs de forme et d’inserts, des hauteurs, des longueurs et des angles de pliage avec facilité et les comparer aux fichiers CAO 2D disponibles dans l’atelier

  • Être capable de numériser en 3D complet et de comparer aux modèles de CAO 3D si nécessaire

Inspection 2½D adaptée à l'atelier

De nombreuses machines de poinçonnage ne produisent pas que des pièces en 2D.

Les pièces ont des formes, des ouïes, de petits plis, des broches, etc. Le SurfScan s’intègre parfaitement au logiciel d’inspection automatique Planar 2D pour permettre une inspection précise de la forme 2D des pièces et de ses caractéristiques 2 ½D en un seul clic.

Les fonctionnalités incluses dans le logiciel Planar permettent:

  • Rétrofits faciles de n’importe quelle machine Planar

  • Créer un nuage de points 3D

  • De calculer les défauts des pièces non plates, déformées ou pliées pour créer une vue en plan précise

  • Créer des arêtes 3D

  • Comparer des arêtes 3D à des fichiers CAO 2D

  • Créer des sections transversales de nuages de points et les comparer à un fichier DXF.

  • Projeter les écarts sur la pièce

  • Prendre des mesures de hauteur et d’angles et les comparer dans le logiciel Planar.
surfscan-inspecvision-fixe
Lire la vidéo

APPLICATIONS

Diverses applications de contrôle avec PLANAR 2D et études de cas.

Inspection de la tôle

Une solution d’inspection de tôlerie et de rétro-ingénierie utilisant l’InspecVision Planar2D – le système de mesure 2D le plus rapide au monde

Contrôle des joints toriques

Une solution de contrôle de joints toriques dans l’industrie de la fabrication de joints en élastomère utilisant l’InspecVision Planar2D.

Inspection des tôles de stators

Une solution d’inspection de stratification dans les industries de fabrication de moteurs électriques, d’alternateurs et de transformateurs utilisant l’InspecVision Planar2D.

Inspection en ligne

Mesurez vos pièces en ligne avec Planar.
En utilisant des robots et un logiciel spécialement conçu, vous pouvez automatiser complètement le processus d’inspection. Veuillez nous contacter pour plus d’informations.

Inspection des joints

Une solution d’inspection des joints pour les fabricants de moteurs et de pompes.

Convertir des plans papier en fichiers CAO

Convertissez des plans papier en fichiers CAO à l’aide de Planar et d’un logiciel tiers en option.

Caractéristiques principales

0 mm
Précision (jusqu'à)
0 mm
Dimensions max. de pièce en longueur
0 sec.
Temps de mesure (inférieur à)

Numérisation 3D complète

Si 2 ½D ne suffit pas pour certains travaux, le système peut être transformé en un système d'inspection 3D complet.

Les nuages de points ou les maillages créés par le système peuvent ensuite être chargés dans un logiciel d’inspection 3D gratuit et facilement disponible pour comparaison avec un modèle de CAO solide 3D, tel que step ou iges.

Les nuages de points sont également compatibles avec des packages tels que Geomagic Control, Control X, Polyworks, etc. Les pièces à géométrie complexe peuvent être scannées sous plusieurs angles pour créer un scan complet de toutes les surfaces visibles

no table