Les Scanners 3D d’INSPECVISION

Gamme de scanners 3D haute résolution à projection de franges

Ces scanners 3D peuvent être installés sur les systèmes Planar d’Inspecvision afin d’apporter une fonctionnalité complémentaire aux mesures 2D, mais peuvent être utilisés de façon autonome.

01

OPTI-SCAN 3D

InspecVision propose le premier système d’inspection 3D au monde capable de mesurer des surfaces et des fins de pièce en tôle, en 3D.

0 mm
Précision max
0 mm
Précision max

SURFSCAN

Option 3D de scanning pour améliorer simplement  le système de mesure 2D PLANAR d’InspecVision.

02

Étude de cas client

Company: US Metal Crafters

Size: $6.5M

Location: North Carolina,USA

Machine: Planar P150.35 with OS1000.35

US Metal Crafters a été créé en 2018 lorsque le développeur d’affaires local Steve McDaniel a acquis les actifs de l’ancien Speed ​​Metal d’Archdale, en Caroline du Nord, faisant passer l’entreprise de la propriété chinoise à la propriété américaine. Cela ne pouvait pas mieux tomber, car de nombreuses entreprises cherchent à relocaliser et à rationaliser leur chaîne d’approvisionnement.

Avec un nouveau leadership basé aux États-Unis et une stratégie visant à devenir le fournisseur de services de fabrication de métaux pour les plus grands équipementiers de fabrication de la région, la société a déjà investi plus de 1,5 million de dollars dans des installations, des équipements et des logiciels et propose désormais un service complet de fabrication de métaux.

solution de découpe laser, d’emboutissage de métal, de profilage, de fabrication, d’assemblage et de conception d’outils et de matrices dans son usine certifiée ISO 9001:2015.

Meredith Barnes, responsable marketing chez US Metal Crafters, a expliqué qu’il était nécessaire d’augmenter la vitesse et la précision pour maximiser le flux de leurs produits. Ils utilisaient des outils manuels tels que des étriers, des rapporteurs et des rubans à mesurer pour inspecter les pièces. Les pièces plus grandes et plus complexes étaient à la fois difficiles et très longues à vérifier. Ils ont donc commencé à rechercher des outils d’amélioration des flux et d’assurance qualité en ligne et ont trouvé le distributeur nord-américain d’InspecVision, Productivity Quality Inc.

Il a été décidé d’investir dans un système combiné 2D et 3D utilisé en production quatre à cinq fois par jour. « Nous inspectons en moyenne 20 pièces par semaine sur la machine InspecVision. L’inspection manuelle de chaque pièce prenait environ 20 à 45 minutes, mais cela a été réduit à 5 à 10 minutes par pièce avec le Planar

système.” dit Meredith.

Selon Meredith, il n’était pas difficile de justifier l’investissement lorsqu’ils prenaient en compte la rapidité, la précision et la crédibilité qu’il leur conférait. « Ce fut un excellent outil de clôture des ventes pour les nouveaux clients ! »

Le responsable qualité, les ingénieurs et les associés sont des utilisateurs réguliers de la machine et ils ont trouvé à la fois la machine et le logiciel très faciles à utiliser. Meredith a confirmé qu’ils sont en mesure de vérifier un pourcentage plus élevé de pièces au fur et à mesure qu’elles sont produites et a déclaré « nous sommes en mesure de terminer notre processus d’assurance qualité plus efficacement, ce qui laisse plus de place pour du travail supplémentaire. Cela nous a également donné plus de crédibilité auprès des clients et prouve notre engagement envers l’assurance qualité. Nous recommandons absolument la machine InspecVision pour augmenter à la fois la précision et l’efficacité. Interrogée sur l’assistance et la maintenance, Meredith

a répondu « Le support a été formidable ! Nous n’avons eu besoin d’assistance qu’une seule fois car il n’y a pas de pièces mobiles dans la machine, donc rien ne tombe en panne. La machine n’a aucun problème dans l’usine et ne nécessite jamais d’entretien – juste un nettoyage ou un étalonnage occasionnel.

Elle voit les principaux avantages à la fois dans la possibilité de vérifier les pièces de production au laser très rapidement et plus fréquemment et dans la possibilité de créer rapidement des rapports d’inspection du premier article et de commencer les cycles de production.

Pour en savoir plus sur le Planar et comment il peut aider votre entreprise ; veuillez télécharger notre brochure en ligne et contacter notre équipe commerciale à l’adresse : info@boreal3d.com.

 

« Nous sommes très satisfaits de notre expérience avec la machine et le service client chez InspecVision.

Cela a été un sujet de discussion lors des visites de magasins et les clients ont été très impressionnés.

Meredith Barnes, responsable marketing, US Metal Crafters

Des réponses à quelques questions

Inspecvision est une société irlandaise qui développe une gamme de machines de contrôle optique de précision destinées aux applications industrielles.

Planar est le système de mesure 2D le plus rapide au monde. INSPECVISION a un catalogue fourni de systèmes pouvant contrôler des pièces de grandes tailles que ne peuvent mesurer les machines optiques habituelles. On choisit le système Planar en fonction des capacités de découpage de ses machines laser ou d’emboutissage.

Le Surf-Scan est un projecteur et une option 3D simple pour améliorer le système de mesure 2D PLANAR d’InspecVision. Couplé à la caméra haute résolution du Planar il permet un scanning 3D doté de la Réalité Augmentée. Il projette en fin d’analyse la cartographie d’écarts théorique/Mesuré

L’Optiscan est un scanner 3D qui peut être utilisé en version individuel ou intégré sur certaines tailles de Planar. Il permet d’acquérir en 3D la forme de la pièce et les fins de pièce en haute résolution.