Machines de mesure optique d’Inspecvision

Machines d'inspection 2D et 3D de précision pour applications industrielles

Inspecvision est spécialiste de la conception et la fabrication de systèmes de mesure basés sur la vision informatisée pour des applications industrielles

01

  PLANAR ™

Le système d’inspection 2D le plus primé et le plus rapide de son genre dans le monde, adapté à une large gamme d’applications, y compris l’inspection de la tôle

0 mm
Précision max
0 mm
Précision max

ACCUITY ™

Mesure automatisée 2D et 3D à grande vitesse pour les petites pièces nécessitant une plus grande précision

0 mm
Précision max
160x160x60 mm Taille des pièces jusqu’à
02

Étude de cas client

Company Profile Company: Louis Industries Inc

Size: €23M

Location: USA

Machine: Planar P150.50

 

Louis Industries, une usine de transformation de l’acier basée dans le Minnesota, a commencé comme forgeron en 1940. Fondée par Alfred Louis, les fils Leo et Cecil ont repris l’entreprise en 1973 et ont commencé à transformer l’entreprise de forgeron en OEM, produisant des poêles à bois et équipement animalier. Dans les années 90, l’entreprise a changé

direction du fabricant OEM à la transformation de l’acier.

Aujourd’hui, Louis Industries reste une entreprise familiale fournissant des services tels que la découpe laser, le poinçonnage à tourelle, le formage, le soudage et le laminage et est un important fournisseur régional d’acier et d’aluminium.

L’entreprise dessert un large éventail de clients dans des secteurs tels que l’énergie portable, l’agriculture, la construction, l’énergie solaire, les loisirs de plein air, l’emballage et le chauffage qui nécessitent le traitement de l’acier au carbone, de l’aluminium, des tôles inoxydables et galvanisées.

William Klatt, ingénieur de conception chez Louis Industries, a expliqué qu’avant d’acheter le Planar, les pièces étaient inspectées à l’aide d’étriers, de rapporteurs et de micromètres et les mesures étaient enregistrées

manuellement. Ils cherchaient un moyen meilleur et plus simple d’inspecter les pièces. Une méthode rapide, facile et précise pour vérifier que les pièces étaient traitées conformément aux normes des clients.

Installé en 2012, Planar est utilisé 20 à 50 fois par jour en production.

  1. Klatt a déclaré que « sur la plupart des pièces, nous économisons 5 à 10 minutes par pièce. Pour nos inspections du premier article, cela peut économiser 20 à 60 minutes. Avant la machine, nous avions des pièces qui pouvaient prendre plus d’une heure pour inspecter toutes les dimensions. Maintenant, cela prend moins d’une minute. Nous traitons également toutes nos inspections pour profiter au maximum de la machine.

Les opérateurs vérifient la première partie de chaque cycle pour vérifier que les pièces sont correctes. Pour les pièces de grand volume, une pièce est à nouveau vérifiée au début d’un quart de travail et à un intervalle spécifié soit par le client, soit par le service Qualité de Louis Industries.

Selon M. Klatt, l’investissement dans le Planar n’était pas difficile à justifier car la machine permet à un opérateur de vérifier rapidement une pièce et raccourcit également le temps d’arrêt dû à l’inspection. « Le retour sur investissement de la machine était inférieur à 18 mois. »

Les opérateurs de machine sont les utilisateurs typiques, la machine étant également utilisée par les services qualité et ingénierie.

 

En fait, la fonction d’ingénierie inverse de Planar a même aidé l’entreprise à générer plus de travail.

En termes d’assistance et de maintenance, M. Klatt a déclaré que l’absence de pièces mobiles « est l’une des meilleures caractéristiques de la machine en fonction de notre environnement ».

Le support reçu d’InspecVision est “excellent” et “le support n’est pas nécessaire plus d’une fois par an car Planar est une machine très autonome”.

Louis Industries a mis en place sa propre maintenance préventive en raison de l’environnement dans lequel se trouve la machine et de son utilisation intensive. La table en verre est nettoyée au besoin et ils vérifient l’étalonnage chaque semaine avec la plaque de référence.

Selon M. Klatt, les principaux avantages de la machine sont que les pièces non conformes sont détectées plus fréquemment en interne, qu’il est facile de former les opérateurs à l’utilisation et que l’entreprise passe moins de temps à inspecter. De plus, la tenue des registres des inspections est plus organisée et plus fréquente.

Pour en savoir plus sur le Planar et comment il peut aider votre entreprise ; veuillez télécharger notre brochure en ligne et contacter notre équipe commerciale à sales@inspecvision.com.

« L’assistance n’est pas nécessaire plus d’une fois par an car Planar est une machine très autonome »

William Klatt, ingénieur de conception

Louis Industries Inc

Des réponses à quelques questions

Inspecvision est une société irlandaise qui développe une gamme de machines de contrôle optique de précision destinées aux applications industrielles.

Planar est le système de mesure 2D le plus rapide au monde. INSPECVISION a un catalogue fourni de systèmes pouvant contrôler des pièces de grandes tailles que ne peuvent mesurer les machines optiques habituelles. On choisit le système Planar en fonction des capacités de découpage de ses machines laser ou d’emboutissage.

Le Surf-Scan est un projecteur et une option 3D simple pour améliorer le système de mesure 2D PLANAR d’InspecVision. Couplé à la caméra haute résolution du Planar il permet un scanning 3D doté de la Réalité Augmentée. Il projette en fin d’analyse la cartographie d’écarts théorique/Mesuré

L’Optiscan est un scanner 3D qui peut être utilisé en version individuel ou intégré sur certaines tailles de Planar. Il permet d’acquérir en 3D la forme de la pièce et les fins de pièce en haute résolution.