Les Scanners Portables D'Artec 3D

Artec 3D scanners portables professionnels

Artec 3D est l’un des leaders mondiaux de la technologie de scanners 3D portables, proposant les meilleurs et les plus universels scanners 3D du marché. Les logiciels de post-traitement Artec sont utilisables dans une grande diversité d’industries et interfaçables avec les systèmes de CAO les plus couramment utilisés.

01

Artec Leo

Artec Leo est un scanner 3D portable professionnel polyvalent avec un ordinateur intégré et une grande zone de travail.

0 mm
Précision max
0 mm
Résolution max

Artec Eva Lite / Artec Eva

Artec Eva est un scanner 3D ultra portable pour les professionnels qui se décline avec ou sans couleur 3D pour scanner des objets de taille moyenne. Le scanner capture jusqu’à 16 images par seconde, en les combinant automatiquement en temps réel. 

0 mm
Précision max
0 mm
Résolution max
03
04

Artec Space Spider

Artec Space Spider est un scanner 3D couleur précis pour numériser de petits objets et des détails fins.

0 mm
Précision max
0 mm
Résolution max

Distances de travail

Pour les scanners portables Artec 3D

Des réponses à quelques questions

Artec 3D est un leader mondial sur le marché des scanners 3D portatifs et portables et est à la pointe du développement de technologies 3D innovantes depuis 2007. Artec 3D développe et fabrique des scanners 3D de haute qualité et très simples à utiliser, des logiciels 3D conviviaux et un SDK qui offre les meilleures possibilités d’intégration, quelle que soit l’application.

De nombreux paramètres doivent être pris en compte lors du choix d’un scanner pour votre tâche, tels que le type d’objets que vous devez scanner, les caractéristiques techniques requises (dimensions, précision, résolution, texture, etc.), le prix du matériel, et bien d’autres.

Le mode HD est un mode de scan alimenté par de l’intelligence artificielle qui permet de générer des modèles 3D avec une meilleure résolution donc avec des détails plus fins. La résolution 2x plus élevée que les données initiales. Scanner en mode HD est possible avec les scanners Eva et Leo, et la version 15.1 d’Artec Studio. La résolution peut atteindre jusqu’à 0,2 mm.

Leo se distingue par le fait qu’il est totalement sans fil. À la différence d’autres scanners 3D qui doivent être connectés à un ordinateur ou à une tablette pour afficher les résultats du scan, Leo possède un ordinateur intégré et un écran tactile où vous pouvez voir les résultats en temps réel. Ne pas avoir de fil relié au secteur et à un PC lorsque l’on a des pièces très volumineuses à scanner et qu’il faut tourner autour des pièces, est un très grand avantage. Toutes les fonctions sont là, réuni en un seul appareil pour votre confort.

Artec Micro est parfait pour la rétro-ingénierie, le contrôle qualité, l’inspection, la mécanique de précision, la joaillerie, et tous les domaines où vous devez scanner de petits objets en haute résolution et précision.

Lorsque vous achetez un scanner Artec, vous devez impérativement acheter une licence du logiciel Artec Studio, qui vous permet de faire fonctionner votre scanner 3D et de capturer des données pour obtenir un modèle 3D final. Le logiciel Artec Studio est une application unique qui, une fois achetée, peut être utilisée par tous les scanners 3D Artec. Que vous pourriez acquérir plus tard. En plus de travailler dans Artec Studio, le modèle final peut être exporté directement dans GEOMAGIC Design X et GEOMAGIC pour SOLIDWORKS, ainsi que téléchargé vers d’autres logiciels de rétro-ingénierie et de modélisation 3D tels que Geomagic Control X, Autodesk, Blender, ZBrush et bien d’autres.

Oui. Vous pouvez choisir la trajectoire de scan automatique dans les paramètres du logiciel avant de commencer à scanner, le scanner choisira lui-même la trajectoire optimale et le nombre d’images nécessaires pour numériser entièrement l’objet.

Nous recommandons de scanner des objets dont les dimensions ne dépassent pas 90 × 60 × 60 mm. Ainsi les objets pouvant être scannés avec Artec Micro peuvent être par exemple, des connecteurs, des petites pièces mécaniques en métal, des accessoires en plastique etc..

Le scanner Artec RAY est dédié à la numérisation d’objets de grandes tailles tels que des avions, des engins de travaux publics, des monuments, des ateliers, des bateaux.

Non. Les scanners Artec 3D sont très simples d’utilisation et l’ergonomie du logiciel Artec Studio permet à des personnes non expérimentées de digitaliser très simplement toute pièce à scanner.