Scanning 3D d’exception pour BOREAL: DELAGE GP de 1927

Scanning 3D d'exception avec un scanner 3D manuel Artec Eva

DELAGE GP 1927 à RETROMOBILE 2017 

Il y a 90 ans, un constructeur français remportait avec panache le titre de champion du monde des Grands Prix. Pour la première fois, Rétromobile expose les six exemplaires de ces voitures.

A la demande de l'un de ses clients, BOREAL est allé digitaliser sans contact, sans poudrage de la surface brillante et sans artifice, toute la carrosserie de cette DELAGE GP.

Mission accomplie en moins de 2 heures. Cette DELAGE GP se trouve habituellement aux USA. Elle est dans un état exceptionnel. On ne peut toucher la voiture qu'avec des gants blancs. Impossible donc de poudrer la surface et d'y apposer des cibles ou artifices pour favoriser le process de digitalisation. Et pourtant grâce à notre savoir faire nous y sommes arrivés :

- scanning à 14 images/sec

- résolution : 0,5mm

- sans contact et sans cible même sur une surface gauche tendue

- assemblage des fichiers issus de la digitalisation et maillage dans Artec Studio 11.

- Format du fichier de sortie : STL.

Le client de BOREAL effectuera lui même la CAO des pièces de tôlerie à refaire. Ces pièces seront ensuite montées sur l'un des 6 chassis DELAGE pour une restauration complète.

BOREAL, L'EXPERTISE EN MESURE 3D SANS CONTACT DEPUIS 21 ANS

L'expertise en mesure 3D sans contact ne s'acquiert qu'avec le temps, la connaissance, les outils nécessaires et la pratique régulière.

Notre équipe possède cette expérience grâce à une pratique de plusieurs années.

Nous possédons l'un des plus importants parcs de systèmes de numérisation 3D sans contact en France, et nos divers partenariats nous permettent de répondre à pratiquement toutes les demandes d'études basées sur la rétro-conception et de contrôle inspection.

Nous savons mixer les technologies et innover pour répondre aux cahiers des charges de nos clients.

No Comments Yet.

Leave a comment